78£ millions dépensés aux FOBTs en 2014 dans certaines contrées anglaises

Publié le 06/04/2015

Les FOBTS (Fixed Odds Betting Machine) sont ces fameux terminaux de jeux très présents au Royaume-Uni. Ces machines sont de plus en plus controversées par rapport au risque que les joueurs prennent en misant dessus.

L'année dernière, un total de 78£ millions a été parié dans les villes de Burton et au sud du Derbyshire. Le fait qu'autant ait été parié dans de si �« petits �» espaces montre l'engouement pour ces jeux, et donc leur dangerosité.

Nouveau coup de projecteur sur les FOBTs

Ces nouveaux chiffres sont parfaits pour the Campaign For Fairer Gambling, qui milite pour la réduction des mises des FOBTs, afin de réduire les risques que les joueurs prennent.

Ces terminaux proposent des jeux de roulette, poker, blackjack et des courses de chevaux virtuelles.

Ces machines permettent de miser 100£ par coup et avec la vitesse de jeux, les joueurs peuvent perdre 100£ toutes les 20 secondes. Aucune limite de perte n'est fixé sur ces terminaux, ce qui peut causer d'énormes problèmes pour les accros. Plusieurs personnes ont reconnu avoir perdu des milliers ou dizaines de milliers de livres sterling...

Il existe 65 FOBTs recensés à Burton et au sud du Derbyshire. Cela signifie qu'un peu plus d'1.2£ million a été misé sur chacune de ces machines en 2014. 2.48£ est misé chaque seconde dans ces villes.

Selon la Commission des Jeux de Hasard Britannique, 1.56£ milliard a été dépensé en 2013-2014 dans l'ensemble du Royaume-Uni.

Tous ces chiffres et statistiques montrent que les FOBTs sont plus que présentes en Angleterre et participent aux problèmes de jeux rencontrés de plus en plus. Le gouvernement a déjà accepté de retravailler prochainement la loi pour réduire les risques, tandis que les bookmakers tentent de minimiser ces risques en attestant que seul un faible pourcentage des joueurs ne tente des mises maximums.

Somme toute, même en jouant 1£ ou 2£ le coup, il est facile de perdre de gros montant, sachant que les coups s'enchainent facilement et qu'aucune limite sur les pertes n'est fixée.