TPMP : Patrick Sébastien avoue qu’il était addict à la roulette
Publié le 18/11/2021
Souvent décriée pour sa bêtise, l’émission présentée par Cyril Hanouna Touche pas à mon poste (TPMP) a déjà près de 2 000 épisodes à son actif. Parmi les dernières personnalités hautes en couleur à avoir été conviées à l’émission, il y a un certain Patrick Sébastien, imitateur, humoriste, acteur, réalisateur, chanteur, auteur-compositeur, poète, écrivain, producteur-animateur d'émissions TV et ex-patron de club de rugby (la liste est longue). Au micro de TPMP, l’invité a admis qu’il fut un temps où il était « complètement accro aux jeux de roulette ».
TPMP : Patrick Sébastien accro à l’alcool et à la roulette, apprend-on sur C8
Sur le plateau de Touche pas à mon poste, l’homme aux multiples casquettes Patrick Sébastien a fait une confidence qui n’est pas passée inaperçue. En effet, alors qu’il expliquait quel est son rapport à l’argent à Cyril Hanouna et sa bande de rigolos, ce dernier a déclaré qu’il fut pendant longtemps alcoolique mais aussi « complètement accro aux jeux de roulette ».
Le roi du cabaret a bien sûr donné davantage d’explications : « Vous savez, il y eut un temps où j’étais flambeur. J’ai été flambeur en amitié parce que j’ai toujours tout partagé. Je ne compte pas. Mais j’ai aussi été un vrai flambeur au jeu, et plus précisément à la roulette. Comme je passe ma vie à donner mon argent, à partager avec tout le monde, un jour je me suis dit qu’il fallait que je trouve un truc où je dépense mon argent que pour moi. Et c'est vrai que la roulette c'est passionnant rien que pour ça ».
Patrick Sébastien, qui a récemment subi la perte d’un être cher (son ami restaurateur Norbert Serres), a également confié avoir mis fin à son addiction au jeu tout seul. « J’ai arrêté sans l’aide de personne, comme l’alcool. Ma technique est simple : je me dis que lorsque les emmerdes prennent le pas sur le plaisir il est temps de dire stop. Donc à un moment donné, j’en ai eu marre ». La remarque de Patrick Sébastien, même si elle est formulée avec quelques grossièretés, est intéressante. En effet, sur Jeux Roulette, nous vous avons toujours dit que la pratique de la roulette est nocive lorsqu’elle engendre des problèmes sociaux, familiaux ou financiers.
Patrick Sébastien : « J’aime le confort. Pas le luxe, mais le confort »
L’animateur a terminé son entretien en déclarant qu’il est « […] Tout sauf un mec de blé. Si j’ai beaucoup d’argent, je suis content forcément. Je suis comme tout le monde vous savez. Mais quand je monte sur scène, je ne pense pas à ce que je vais gagner. J’aime le confort. Pas le luxe, mais le confort ». Les aveux de Patrick Sébastien interviennent quelques jours avant le lancement d’une grande tournée sur scène avec Le plus grand cabaret du monde.