Une ex-croupière poursuit le Crown Resorts pour des blessures sévères au dos

Publié le 17/02/2016

Une ex-croupière de 55 ans du casino Crown Resorts a décidé le poursuivre son ancien employeur pour des problèmes qu'elle aurait contractés pendant son contrat de travail et qu'ils l'empêchent aujourd'hui de pouvoir travailler à nouveau. Elle réclame des centaines de milliers de dollars dédommagement.

Une table de roulette dangereuse... ?

Jo Taylor explique qu'elle est aujourd'hui dans l'incapacité physique de travailler (et ce depuis 2012) après qu'elle ait travaillé en tant que croupière de roulette au Crown. Les nombreux services qu'elle a effectués en 2011 lui ont laissé des «blessures sévères avec une incapacité de travail».

Les conditions de travail auxquelles elle était soumise lui permettent selon elle et son avocat de réclamer des dommages et intérêts pour les revenus perdus mais aussi pour les années futures où elle ne pourra pas non plus travailler.

Taylor prétend que le Crown a été négligeant dans le risque que comportait son travail et l'accuse sur 19 points en tout, notamment le fait d'avoir ignorer ses blessures et plaintes, de n'avoir pas assez fait tourner les effectifs, ne ne pas avoir mis en place des postes de travail ergonomiques ou encore d'avoir maintenu un équipement inadéquat. En outre, elle se plaint de ne pas avoir reçu de « formation adéquat, d'encadrement et d'aide».

Selon son avocat, il est de la responsabilité de l'employeur « de s'assurer qu'ils mettent en place des conditions de travail qui permettent au personnel d'effectuer leurs tâches sans qu'ils soient en situation de risque de blessure.»

Taylor semble être toutefois la seule dans ce cas de figure, sachant qu'aucun autre employé n'a porté plainte pour des faits similaires. Elle gagnait 56,000$ par an et estime que le Crown doit payer pour le manque à gagner dû à sa négligence.

La Cour devra donc estimer, avec l'aide d'experts, si les dommages physiques de Taylor sont si importants et s'ils sont dus aux conditions de travail qu'elle a supportées.