Utiliser le « Double Up » aux jeux de roulette en ligne

Posté le 25 avril par Julien dans Stratégie

Doubler sa mise. Pour beaucoup de passionnés des jeux de roulette, cela constitue le meilleur moyen de doubler ses gains. Logique, nous direz-vous. Cependant, les statistiques nous montrent que doubler sa mise ne fonctionne pas à tous les coups. En effet, pour espérer doubler ses gains, il faut constamment doubler sa mise, ce qui revient à dépenser beaucoup d’argent… et à en perdre. Le fait de doubler sa mise aux jeux de roulette a un nom : le « Double Up ». Dans cet article, nous vous présentons les avantages et inconvénients du Double Up.

Le Double Up : une martingale des jeux de roulette parmi tant d’autres ?

Aux jeux de roulette en ligne, la martingale est la stratégie qui revient le plus souvent. On en parle sur les forums spécialisés et sur les sites de jeux de roulette tels que le nôtre. Il se trouve que le Double Up est une forme de martingale. Ou du moins, il fonctionne comme tel. Aussi, tout comme la martingale, le Double Up permet de se refaire une santé à la roulette en ligne : cette méthode vous permet de retrouver un solde excédentaire malgré de nombreuses pertes, ou bien elle vous aide à rafler le pactole, à condition de miser gros à répétition. Mais le Double Up n’est pas sans risque…

Le principe du Double Up expliqué : quand faut-il l’utiliser ?

Pour bien comprendre le principe du Double Up, vous devez également en appréhender les risques. Pour commencer, le joueur peut se contenter de miser le montant minimum requis. S’il remporte sa mise, il doit doubler la mise suivante. Du moment que sa mise est gagnante, il répétera cette action sans s’arrêter. Par contre, dès lors qu’il se mettra à perdre, il devra cesser le Double Up pour parier le montant minimum requis.

Le Double Up, une méthode de jeu à risque ?

Pas forcément. Le tout est de développer les bons réflexes. Dès qu’une mise est perdante, il faut systématiquement cesser de doubler cette dernière. Ainsi, il est inutile de doubler sa mise si le solde du joueur ne le lui permet pas. Par ailleurs, le Double Up fonctionne davantage sur la roulette européenne que sur les autres variantes. Effectivement, la présence de la case zéro (voire même du double zéro) fausse les probabilités et risque de vous coûter cher. C’est pourquoi nous vous recommandons de ne pas vous servir du Double Up aux jeux de roulette américaine, par exemple. Par ailleurs, avant de doubler votre mise, veillez à prendre des précautions : assurez-vous de disposer des fonds nécessaires. Si le Double Up vous contraint à miser la somme maximale autorisée et que vous perdez, vous vous trouverez forcément dans l’embarras…