Méthode de Hawks à la Roulette : Niveau débutant

Posté le 09 mai par Julien dans Stratégie

strategie hawkLa méthode de Hawks à la roulette est une application célèbre des principes généraux d'une martingale classique (elle n'en diffère d'ailleurs que très peu). Cette dernière est une technique basée sur les probabilités et permet d'augmenter les chances de gagner dans les différents jeux de hasard. Elle vise à engendrer un gain deux fois plus élevé que la mise. Nous avons d'ailleurs déjà eu l'occasion de la passe en revue.

 

Le principe consiste à doubler l'enjeu engagé précédemment et à y rajouter le montant de la mise initiale en cas de perte. Cette astuce permet, en cas de gain, de récupérer toutes les pertes antérieures, voire plus encore.

 

Pour appliquer concrètement la méthode de Hawks à la roulette, il faut commencer par ne miser que sur des chances simples. Prenons l'exemple des couleurs pour simplifier, ie, Choisir ainsi entre la couleur noire et la couleur rouge.

 

A titre d'exemple, prenons une mise de 2 euros sur la couleur noire. Si cette couleur sort, le gain s'élève à 4 euros, d'où un bénéfice de 2 euros. Dans le cas contraire, l'on perd 2 euros. Dans ce second cas de figure, la méthode de Hawks veut que la nouvelle mise soit portée à 6 euros.

 

Effectivement, il faut doubler sa première mise et puis y rajouter le montant initialement engagé. Cela donne 2 x 2 = 4 + 2 = 6. Pour ce qui est de la couleur à choisir, la méthode stipule qu'il faut miser sur celle qui n'a pas été sortie.

 

Meme si statistiquement parlant, il n'y a pas plus de chance de voir la couleur noire sortir après une rouge et vice-versa. Donc, il faut rejouer en misant 6 euros sur la noire. En cas de gain, le montant perçu s'élève à 12 euros, comprenant le montant total investi jusque là et 4 euros supplémentaires, soit la mise initiale de 2 euros multipliée par 2 pour les deux parties jouées.

 

Concretement, la différence avec la martingale classique vient du fait que l'on ajoute la mise initiale et qu'on ne double pas simplement la mise précédente.

 

En dehors des couleurs, la méthode de Hawks peut s'appliquer sur Passe et Manque ou encore sur Pair et Impair.

Utiliser la méthode de Hawks en Ligne

Je vous conseille vivement d'utiliser un bonus sans wager pour jouer à la roulette en utilisant la méthode de Hawks. Cliquez ici pour découvrir ce bonus à la roulette.