La méthode Piquemouche à la Roulette : comment et pourquoi ?

Posté le 14 septembre par Julien dans Stratégie

La "Piquemouche" est une variante de Martingale dérivée de la Méthode de Hawks. On reprend donc les mêmes principes d'une martingale classique à savoir que l'on va varier le montant des mises suivant que l'on gagne ou perde.


Principe de la Piquemouche : Vous ne doublez vos mises qu'après 3 pertes consécutives. Une fois que vous avez gagné, vous revenez au niveau de mises initiale.


Mise en pratique de la Pique Mouche

Comme rien ne vaut un exemple, je vous propose un tableau de simulation de mises sur la piquemouche (vous pouvez essayer de la reproduire en jouant sur le jeu de roulette gratuit) :


Mise sur : Résultat (1) Résultat (2) Montant misé bankroll
Rouge Noir perdant 5 95
Rouge Noir perdant 5 90
Rouge Noir perdant 5 85
Rouge Rouge gagnant 10 95
Rouge Rouge gagnant 5 100
Rouge Rouge gagnant 5 105

Avantage de La Martingale Piquemouche

Le principal avantage de la Piquemouche est qu'elle tente de limiter l'écueil pratique dont souffre la martingale, à savoir le fait que les mises soient bornées. Pour faire clair, sur une martingale classique, si vous faîtes face à une série de 10 mises perdantes, il y a de fortes chances que vous perdiez l'intégralité de votre capital étant donné que vous ne pouvez plus doubler vos pertes (le jeu de roulette a des mises bornées, par exemple mises comprises entre 1 et 10€). Avec une Piquemouche vous retardez significativement (x3) le moment ou vous arriverez au niveau des bornes.


Attention cependant, car comme toutes les autres martingales, la Piquemouche ne change pas l'espérance mathématiques des gains, c'est à dire votre gain à long terme.


Retrouvez d'autres articles de stratégie pour les jeux de roulette dans la rubrique stratégie.

Utiliser la méthode Piquemouche en Ligne

Je vous conseille vivement d'utiliser un bonus sans wager pour jouer à la roulette en utilisant la méthode Piquemouche. Cliquez ici pour découvrir ce bonus à la roulette.