La méthode d'Andrucci à la Roulette : viable ?

Posté le 04 avril par Julien dans Stratégie

La méthode d'Andrucci considère que tous les lancers de bille ne sont pas indépendants sur le court-terme (opposé au long terme) et que l'espace de plusieurs milliers lancers, un trend se dessine sur des numéros chauds. Cette stratégie considère finalement que la probabilité d'obtenir le bon numéro est bien de 1 sur 37 sur le long terme mais qu'à court terme, la probabilité d'obtenir le 3 ou 4 est plus élevé que d'obtenir le 7 ou le 17.

On prend généralement l'exemple de la pluie pour illustrer la théorie d'Andrucci. Lorsqu'il commence à pleuvoir sur le sol, seuls certains points sont continuellement mouillés avant que la pluie ne touche toute la surface. Peut être un peu simplicte mais cela illustre le concept.

Concernant la Roulette, l'idée est donc de marquer sur une feuille les 100 premiers numéros sui sont tombés et d'en dégager ensuite une tendance. Vous aurez par exemple 3 ou 4 numéros chauds. A vous ensuite d'en choisir un et de miser sur celui-ci jusqu'à ce que le numéro tombe. 

La méthode d'Andrucci est-elle vraiment rentable ?

Je ne suis pas réellement convaincu de la rentabilité de cette méthode. Les casinos en lignes proposent d'ailleurs au joueur les numéros chauds et détaillent même la méthode d'Andrucci sur leur site (cf Spin Palace).. Pensez-vous réellement qu'ils le feraient si cette méthode faisait gagner de l'argent ? J'en doute..