Eviter le "tilt" lorsque vous jouez à la roulette

Posté le 08 mai par Julien dans Stratégie

Si vous êtes un joueur de poker, vous devez être sensible à la notion de "tilt". Il s'agit d'un état dans lequel le joueur n'est plus maitre de lui même, ses décisions étant guidés par ses émotions et non par la raison. Les périodes de tilt vous feront perdre énormément d'argent, et peuvent pourtant être éviter. N'oubliez jamais que tout l'argent que vous n'avez pas perdu augmente vos performances. Il faut donc se focaliser sur comment essayer de perdre le moins possible, en détectant le moment ou vous etes en "tilt".

A la roulette, même si vous suivez certaines stratégies (martingales, etc.), vous allez perdre de l'argent à un moment donné. L'idée est d'arrêter lorsque vous avez accumulé une somme correcte, en pourcentage de votre dépot initial (ne cherchez pas à décrocher la lune). Mais parfois, le sort s'acharne contre vous et vous accumulez plusieurs pertes. C'est la que le "tilt" entre en action : vous commencez à vouloir miser plus gros pour rattraper vos pertes, et vous avez un profond sentiment d'injustice. La preuve la plus évidente que vous êtes en tilt est un mouvement de colère : vous tapez la table, insultez le croupier (dans votre tête ou pas), arrêtez pas de répéter que vous n'êtes pas chanceux.

Si vous arrivez à détecter ces "pattern" (il est parfois difficile de s'introspecter), il vous faut IMMEDIATEMENT arrêter de jouer. Continuez de jouer et je peux vous garantir que le casino va très vite vous considérer comme un très bon client, et vous offrira des boissons à volonté..

Le but n'est pas d'essayer de contenir votre tilt mais simplement d'apprendre à l'identifier pour quitter le jeu au plus vite (quitte à faire simplement un break).