Zoom sur la roulette mexicaine, une variante peu répandue

Posté le 20 septembre par Julien dans Apprendre

Quand on pense aux jeux de roulette, on pense souvent à la roulette française, à la roulette anglaise ou encore à la roulette américaine. Si ces trois variantes sont de loin les plus populaires, il en existe cependant une autre qui est beaucoup moins prisée mais qui demeure très attractive : la roulette mexicaine. Cette semaine, nous avons décidé de vous parler de cette déclinaison très particulière.

Roulette mexicaine : prenez garde au triple zéro !

Parmi toutes les variantes de la roulette, la roulette mexicaine est la déclinaison qui possède le plus grand nombre de numéros. Outre le fait que le cadran de la roulette mexicaine dispose d’une case double zéro (chose que l’on retrouve d’ailleurs dans la roulette américaine), on y trouve aussi une case à part entière : le triple zéro ! Si vous avez l’habitude de jouer à la roulette US, vous savez déjà à quel point cette variante est redoutable, à quel point vos gains et pertes éventuels peuvent être versatiles. Or, la roulette mexicaine est encore plus exigeante et inconstante.

Note importante

Durant une partie de roulette mexicaine, si vous avez le malheur de tomber sur l’une des trois cases zéro, vous perdez l’intégralité de votre mise. Impossible de récupérer l’argent misé sur les chances simples ! Qui plus est, l’avantage de la maison à la roulette mexicaine est encore plus important que dans les autres jeux de roulette en ligne.

Comment gagner un max à la roulette mexicaine ?

Pour réaliser du profit à la roulette mexicaine, il est conseillé de miser majoritairement sur un numéro singulier ou sur les Chances Simples. Vous pouvez aussi opter pour des paris multiples, car ce sont eux qui rapportent le plus aux jeux de roulette. Le pari « Douzaine », à titre d’exemple, vous permet de miser sur douze numéros, l’occasion de gagner gros si la chance est au rendez-vous.

Toutefois, le fait que trois cases zéro soient implantées dans le cadran de la roulette rend tout pronostic impossible. Pour rappel, si le joueur a la malchance de tirer ne serait-ce qu’un zéro, tous les paris pleins, à cheval, transversaux, carré et sizain seront perdants ! Autant dire que si la bille tombe sur le double ou le triple zéro, cela sera la banqueroute assurée.

Pour l’ensemble de ces raisons, il est probablement plus sage de s’éloigner de la roulette mexicaine, à moins que vous ne soyez vraiment un joueur aguerri. Reste que les autres variantes vous offriront plus de flexibilité et sont plus intéressantes en termes de probabilités de gains. Finalement, s’il y a peu de joueurs qui tentent leur chance à la roulette mexicaine, c’est parce que celle-ci est très risquée ; les casinos en ligne l’ont eux aussi compris et préfèrent logiquement se tourner vers les roulettes française, anglaise et américaine.