Zoom sur la Double Ball Roulette, un jeu de roulette unique en son genre !

Posté le 07 mars par Julien dans Actualité

Très (trop) peu médiatisée, la Double Ball Roulette fait pourtant partie des jeux de roulette parmi les plus excitants qui soient. En effet, cette déclinaison étonnante du jeu originel brise les traditions en intégrant une deuxième bille. Qui plus est, la Double Ball Roulette, aussi appelée roulette à deux billes, est composée de deux plateaux pouvant être commandés à distance à l’aide d’une télécommande, l’occasion de s’amuser tout en évitant de suer !

Roulette à deux billes : comment ça marche ?

La roulette à deux billes, c’est, comme son nom l’indique, deux fois plus de billes, mais aussi deux fois plus d’action et de gains ! Aussi fou cela puisse-t-il paraître, la Double Ball Roulette utilise un mécanisme qui empêche la collision des deux billes : en effet, de l’air comprimé expulse les billes l’une après l’autre à travers un tube. Éjectées à la même vitesse, les deux billent ne sont pas relâchées simultanément, toutefois. En effet, la seconde bille est propulsée quelques centièmes de seconde après la première !

Mais si la roulette à double billes est à ce point excitante, c’est parce qu’elle corse les débats. En effet, les chances que les deux billes s’arrêtent sur le même numéro ou la même couleur sont très faibles. Selon les experts, les probabilités que cela arrive ne sont que d’une sur trente-huit. Remporter le pactole aux jeux de roulette à double billes est donc particulièrement difficile. Il faut savoir que le cadran qui est utilisé dans cette variante est le même que celui qui est employé pour la roulette américaine : on retrouve par conséquent les 38 numéros du cylindre US, lequel se distingue de par la présence du zéro simple et du double-zéro.

Deux fois plus de chance de gagner ! Mais…

Venons-en maintenant à ce qui nous intéresse le plus : les gains que procure cette variante de la roulette. À la Double Ball Roulette, il faut savoir que le joueur a deux fois plus de chance de remporter sa mise. En contre-partie, le tableau des gains de cette déclinaison affiche des prix moins retentissants, à l’exception des gains accordés pour les paris externes (outside bets).

L’autre originalité de la roulette à deux billes, c’est le jackpot mis en jeu, qui est lui aussi multiplié par deux. En effet, pour espérer toucher la cagnotte, le joueur doit faire en sorte que les deux billes s’arrêtent sur le même numéro ! Mais les choses à la Double Ball Roulette sont facilitées par un pari spécial, lequel permet de miser et sur le rouge, et sur le noir ! Finalement, la Double Ball Roulette est un bon compromis, car assez accessible et peu contraignante. Vous pouvez notamment retrouver la Double Ball Roulette en live sur l'excellent casino Codeta. Live signifie que vous pouvez la découvrir avec un ou une croupière et que vous pouvez jouer dans des conditions proches du réel !