Un joueur amateur gagne un tournoi de roulette pour 25.000£ "par pure chance"

Publié le 29/06/2016

Il existe des jeux avec lesquels il est possible de gagner sans aucune stratégie et en ne comptant que sur la chance. La roulette est l'un d'entre eux. Bien entendu, de nombreuses stratégies existent et aident les joueurs amateurs ou professionnels à réduire l'avantage du casino.

Mais il est aussi possible de gagner juste avec de la pure chance. C'est exactement ce qui est arrivé à Mark Vaccarezza lorsqu'il a gagné un tournoi de roulette à Birmingham pour 25,000£. Selon ses dires, il n'est pas un gambler et s'est juste laissé guider jusqu'à la victoire.

La roulette maîtrisée par la chance

Vaccarezza a remporté le tournoi inaugural de roulette du Genting World Birmingham il y a environ un mois et a toujours du mal à croire qu'il a eu autant de chance. L'homme de 45 ans est un pur amateur et ne joue que pour la plaisir.

Le joueur a réussi à se qualifier pour cette compétition, qui était sa toute première, en gagnant 300£ sur un petit tournoi régional. «J'ai gagné 300£ en remportant le satellite régional et, pour être franc, cela ma suffisait amplement. Quand je me suis qualifié, j'ai juste pensé que j'irais pour m'amuser.»

Chacun des participants au tournoi a commencé avec un stack de 10,000 jetons. Vaccarezza a décidé de partir sur une optique de parier des petits montants pour durer. A la fin, il choisissait de miser sur le 24 et le 9, car il est né le 24 septembre. Cette intuition lui a permis de rafler les 25,000£.

«Il y avait 4 joueurs professionnels et ils sont tous venus me voir pour me demander quelle stratégie j'utilisais. J'ai juste répondu 'De quoi parlez-vous ? C'est juste de la chance.'»

Le joueur amateur qui ne se définit pas du tout comme un joueur a réussi grâce au hasard à battre les 75 autres finalistes et mettre la main sur le pactole. «Cela va aller directement dans l'hypothèque. J'ai fait l'erreur de parler de ce gain à la patronne» a t-il déclaré en rigolant.