Jeux de roulette : ce qu’il faut savoir sur les mises à faible ou forte variance

Posté le 12 avril par Julien dans Actualité

Quelle que soit la stratégie que vous utilisez aux jeux de roulette en ligne, vous ne pouvez pas véritablement influencer favorablement les cotes. En effet, même si vous placez des mises sans risque sur un numéro isolé ou sur la Pass (tous les numéros compris entre 19 et 36), il arrivera fréquemment que les cotes restent à l’avantage du casino. Comment expliquer ce phénomène ? En quoi connaître la différence entre les mises à faible ou forte variance est-il important ? La réponse dans cet article.

Différencier mises à faible ou à forte variance

Aux jeux de roulette, en sélectionnant un pari qui annonce perdant la majorité du temps, vous n’échappez pas à la possibilité de remporter une somme d’argent gargantuesque en cas de tirage favorable. Pareillement, si vous placez une mise sur une chance dite « simple » à l’image du pari Pass, vous gagnerez probablement plus souvent mais vos gains, eux, seront moins élogieux. Dans ce second cas précisément, votre solde ne sera pas affecté par de fortes variances.

Par conséquent, aux jeux de roulette en ligne, il faut comprendre que plus vos probabilités de gains sont hautes, moins vos gains sont importants. Aussi, il faut que vous jouiez en vous appuyant sur ce postulat. Par exemple, si jamais vous êtes dans l’obligation d’effectuer un nombre conséquent de paris pour obtenir un bonus, prenez le soin de réaliser des mises à faible variance sur des chances simples comme Pass-Don’t Pass, Come-Don’t Come ou Rouge-Noir. Par contre, si durant un tournoi, vous êtes mal embarqué, préférez des mises à forte variance, histoire de rafler gros dans les dernières minutes.

Faut-il utiliser des systèmes de mise à la roulette ?

Pour tirer leur épingle des jeux de roulette, les joueurs peuvent utiliser des systèmes de mise, des méthodes mathématiques qui visent à optimiser leur profit tout en minimisant l’avantage de la maison. Les systèmes de mise permettent de mieux contrôler les pertes du joueur lors d’une partie. Si aucun système de mise n’est parfait, des techniques telles que la Martingale et les méthodes d’Alembert et de Paroli ont depuis longtemps fait leurs preuves. Vous pouvez en apprendre plus sur ces systèmes dans la rubrique « Stratégie » de notre site.