Floyd Mayweather et Conor McGregor préparent le combat du siècle

Publié le 16/02/2017

Les fans de sport de combat sont en ébullition depuis quelques semaines avec les annonces de plus en plus précises du prochain/probable combat entre le champion de boxe Floyd Mayweather et celui d'UFC Conor McGregor, deux des plus grands champions de l'histoire. S'il est un jour joué, il s'agira d'un match de boxe, ce qui avantagera considérablement Mayweather.

Combat épique en perspective

Mayweather est considéré par beaucoup comme le plus grand boxeur de tous les temps. L'Américain est à la retraite mais possède des statistiques parfaites de 49-0, signifiant qu'il n'a jamais perdu en professionnel. Il est aussi de loin le boxeur et le sportif le mieux payé au monde.

Lors de son dernier combat contre Manny Pacquiao, qui était censé être le match du siècle, le boxeur a gagné et empoché plus de 250$ millions, une somme absolument démesurée pour un seul combat, mais qui s'explique par le fait que Mayweather a récupéré de l'argent pour la victoire mais surtout pour l'organisation et les droits de l'événement, grâce à sa société.

Conor Mcgregor est considéré comme l'un des meilleurs combattants UFC. Ses statistiques sont beaucoup moins impressionnantes que celle de son opposant mais force tout de même le respect à 21-3, dont une grande majorité de KO.

Cela fait longtemps que l'on parle d'un éventuel combat entre les deux mais il y avait peu de chance que cela arrive un jour. Depuis quelques jours toutefois, il semblerait que l'événement soit de plus en plus réaliste. Aucun n'a encore communiqué officiellement sur la nouvelle mais l'équipe légale de Mayweather aurait commencé à prévoir le combat via certains documents et contrats. Mayweather avait proposé 15$ millions à Mcgregor pour le combattre mais il se pourrait que l'enveloppe soit bien plus importante pour le combattant UFC.

Le match se jouerait en boxe et donnerait donc un avantage considérable à Mayweather. Ce dernier veut afficher un parfait 50-0 à ses statistiques, ce qui serait une bonne raison de se mettre définitivement à la retraite. Il est en effet sorti trois fois de la retraite par le passé. S'il participe et remporte ce cinquantième combat, on peut être sûr qu'il s'arrêtera là et qu'il restera pour longtemps le plus grand boxeur de tous les temps.